La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Mobilisation des gilets jaunes, des blocages sont à prévoir dans le secteur.

Demain 17 novembre, se tiendra le mouvement national contre la hausse des carburants avec une mobilisation des gilets jaunes. Selon les informations qui circulent sur les différents groupes des réseaux sociaux, des blocages ou forts ralentissements sont à prévoir dans notre secteur.

                                                      gilet jaune.jpg

À bout de souffle, asphixiés par les taxes qui ne cessent d'augmenter, de nombreux français expriment leur mécontentement. Des groupes de parole et d'échanges d'idées se sont créés sur les réseaux sociaux pour mener des actions. Le nombre de participants est difficile à établir mais on peut présumer que ce mouvement national contre la hausse des carburants sera bien suivi demain dans le secteur.

Au niveau de l'organisation, si les idées fusent parfois dans tous les sens, le mot d'ordre reste le même : pacifisme, même si la sécurité reste un sujet très peu évoqué.

Le secteur Molsheim-Rosheim-Obernai sera impacté par des blocages et des opérations de ralentissements, notamment sur la RD 500 qui relie Obernai à Molsheim et dans les zones commerciales.
Du côté de Molsheim, où une première intervention de sensibilisation au mouvement s'est déjà déroulée le 14 novembre dans la zone du supermarché Cora, des citoyens prévoient de se donner rendez-vous dès 7h30 dans la zone de loisirs du trèfle pour la neutraliser.
Du côté d'Obernai, le rendez-vous serait fixé à 9h au parking du Pferchel avec l'intention de se rendre ensuite en cortège pour rejoindre le groupe de Molsheim.
D'autres comptent bloquer les principales stations services d'Obernai comme celle du Centre Leclerc, de Total et celle du magasin Auchan.

La circulation pour les automobilistes qui travaillent ce jour-là et l'accès aux commerces de proximité de notre secteur risque d'être très perturbés.
Les accès par les petites routes adjacentes, comme par exemple celles au départ de Rosheim pourront également faire l'objet de barrages filtrants mis en place par les gilets jaunes.


Ces informations sont susceptibles d'évoluer en cour de journée si nécessaire.






16/11/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres