Participez au challenge "Porte bonheur, le chemin des carrières à vélo" le 8 mai.
Dans le carde du challenge "Mai à vélo" initié par le Ministère de la Transition écologique et le Ministère des sports, le Collectif Citoyen des Portes de Rosheim, en partenariat avec la Ville de Rosheim, s'associe à ce grand mouvement national et vous propose de participer à son événement "Portes Bonheur, le chemin des carrières à vélo" en date du 8 mai, à partir de 14h.
Diverses associations et collectifs sont répertoriés dans toute la France.
Pour connaitre l'événement le plus proche de chez vous, cliquez ICI
Partez à la découverte des portes bonheur, chemins des carrières le 8 mai sur un circuit de 11 km, à l'emplacement de l'ancienne voie ferrée reliant Rosheim à Saint Nabor.
De nombreux points de vues s'offriront à vous tout au long du parcours jusqu'au belvédère de Saint-Nabor et sa vue sur la plaine d'Alsace.
- Le départ aura lieu à partir de 14h rue du Neuland, en face du gymnase à Rosheim.
Accueil du public jusqu'à 17h. - Ce parcours libre est ouvert à tous, y compris aux personnes à mobilités réduites.
- Vous aurez la possibilité de quitter la voie verte à tout moment, le but étant la découverte de la voie verte et non le challenge sportif.
- En raison de la situation sanitaire, les regroupements de plus de 6 personnes sont interdits.
- Inscription conseillée mais non obligatoire à l'adresse suivante : collectif.citoyen-rosheim@outlook.com
Infos pratiques :
La Voie verte est équipée d'une borne de réparation et d'une pompe à vélo à 2 endroits du parcoursDu côté de la porte du Lion à Rosheim
Merci de prévoir de ne pas jeter de déchets sur la voie lors de votre passage et de respecter les autres usagers.
N'hésitez pas à faire des photos de votre participation pour le diaporama.
Vos photos sont à envoyer à la messagerie de la gazette des 9 : https://www.facebook.com/lagazettedes9Pour découvrir mai à vélo : https://www.maiavelo.fr/
Mai à vélo est une démarche fédératrice et festive qui a vocation à rassembler autour du vélo, d’une part les initiatives existantes, notamment celles organisées au mois de mai, mais également d’inciter les organisations publiques et privées à proposer de nouveaux événements cyclables. Mai à vélo, qui a été initié par le Ministère de la Transition écologique et le Ministère des Sports en mai dernier, regroupe au sein de sa coordination nationale, 10 institutions nationales du monde du vélo. Toutes se sont ralliées afin de donner une résonance et un impact fort à cette fête, qui durera un mois pour que le vélo soit utilisé et adopté partout en France, par toutes et tous, le reste de l’année.
A découvrir aussi
- Le fait-main séduit.
- Vente de couronnes de l'Avent au profit de Caritas.
- Des voeux pour un hôpital à visage humain.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 237 autres membres