La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Sara Morh et l’art japonais.

À compter d’aujourd’hui, les peintures de Sara Mohr, inspirées du style japonais, sont exposées à l’Atelier des Arts de Klingenthal.
L’exposition de ses œuvres se tiendra jusqu’à fin mars.

C’est lors d’un voyage au Japon que Sara Mohr se passionne pour l’art pictural de ce pays.
Aujourd’hui, elle exprime son art à sa manière en alliant dans ses toiles la peinture et la céramique. Son œuvre, tout d’abord tournée vers l’abstraction, se caractérise aujourd’hui par un style épuré, fait de figuralisme naïf teinté d’orientalisme, avec une dominante tournant autour des couleurs primaires.
"Je suis tombée amoureuse de ce pays et de son art. J’y suis allée deux fois et je m’apprête à y retourner dès la fin de l’exposition.
J’ai également une véritable passion pour les Geishas que l’on retrouve dans mes tableaux. C’est un pays que j’aime et qui m’inspire énormément artistiquement."

sara Morh et théâtre rosenwiller 004.JPG
©Laetitia Paz

La jeune femme de 36 ans s’est initiée au dessin, à la sculpture et à d’autres domaines artistiques dès son enfance.
Véritable passionnée d’art, elle poursuit ensuite ses études  dans cette direction et obtient un master 2 d’arts visuels.
"J’ai toujours voulu créer, déjà toute petite je touchais à tout.  Je peignais, je dessinais, je sculptais. Lorsque le moment est venu de choisir une orientation j’ai dit à mes parents que je voulais faire art-plastique et ils m’ont toujours soutenue et encouragée dans cette voie", explique Sara.

Parallèlement à ses études, elle trouve un poste d’attachée commerciale dans une grande entreprise de céramique et apprend toutes les ficelles du métier, mais aussi à perfectionner les techniques de la céramique qu’on retrouve aujourd’hui dans ses toiles.
Pour débuter sa carrière d’artiste, elle pratique d’abord l’origami avant de se diriger vers la peinture.
Elle puise sa source d’inspiration chez de grands artistes tels Buren, Jackson Pollock ou encore Martine Mandrillon  que l’on  découvre particulièrement dans ses premiers tableaux.

sara Morh et théâtre rosenwiller 005.JPG
©Laetitia Paz

Sara Mohr fait partie de l’Association des  Artistes Libres d’Alsace où elle donne deux expositions par an.
C’est la toute première fois qu’elle expose à l’Atelier des Arts.

Horaires d’ouverture : Les vendredis, samedis et dimanches de 14h00 à 18h00.
Renseignements auprès de Chantal Bennerotte au : 03.88.95.98.82.



14/02/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 237 autres membres